Domaine de la Famille de Castelléo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cérémonie de Consécration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bender.B.Rodriguez




Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2009

Cérémonie de Consécration Empty
MessageSujet: Cérémonie de Consécration   Cérémonie de Consécration Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:08

Le Gross Hospittler de l'Ordre Teutonique, Bender, invité par le Hochmeister Izidore se rendit à la chapelle du domaine de la Cruet afin d'officier à la dédicace de celle-ci.

Ainsi, il avait préparé la cérémonie, avait apporté quelques encens et quelques chandelles qu'il avait disséminé dans toute la chapelle, en partant de l'autel pour aller dans les recoins les plus sombres. L'autel était recouvert de chandelles sur tout son pourtour. Pour le moment, elles étaient éteintes sauf une, trônant au centre de l'autel, tout comme l'encens, car avant, d'autres rituels devaient avoir lieu.


Vêtu d'une soutane de cérémonie frappée de la croix teutonique, et d'une écharpe de soie rouge, le Gross Hospittler s'avançait à pas lents à l'intérieur de la chapelle. Il était précédé par le Hochmeister Izidore qui ouvrait le pas.

Alors qu'il traversait la nef de la chapelle, Bender s'arrêta devant l'autel et débuta la récitation du crédo aristotélicien :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Regardant Izidore, Bender fit une déclaration d'un ton solennel :



Ô Dieu Tout Puissant, Notre Père à tous, Créateur de Toute Chose en ce monde. La dignité de Ta Parole requiert qu’il y ait ici un lieu adapté à Sa proclamation et vers lequel, pendant la liturgie, se tourne spontanément l’attention de Tes enfants.

Joignant le geste à la parole, Bender tendis la main en direction de l'autel et continua :

C'est Autel est sacré car il représente le martyre de ton prophète Christos, il est aussi la table sur laquelle, nous, tes enfants, partagerons le pain et le vin dans l'amitié tel qu'Aristote nous l'a enseigné.

Puis, tournant la tête vers l'entrée de la chapelle, le Gross Hospittler ajouta :

Accorde à tes enfants, ici rassemblé ainsi qu’à tous nos frères et toutes nos sœurs de venir y célébrer tes mystères.

Laissant quelques instants de suspens, Bender fit un signe de croix et termina par ces mots :

Que résonne en ce lieu la parole de Dieu !

Le Gross Hospittler attrapa un petit sac de cuir qu'il ouvrit en dénouant le lacets qui le fermait, il se déplaça alors jusqu'à l'entrée de la chapelle et déposa quelques petites poignées de terre en déclarant :

Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce lieu de vénération du Très-Haut!

Ensuite, le père Bender saisit alors un seau argenté et finement ouvragé d'images religieuses dans lequel stagnait de l'eau bénite. Il se plaça face à l'autel et trempa un goupillon dans l'eau bénite.
Il débuta ensuite la consécration de l'autel en faisant un signe de croix avec le goupillon, projetant ainsi des goutes d'eau pure sur tout l'autel.

En même temps qu'il effectuait cela, il déclara :

Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce lieu ou règne l'amour du Très-Haut !

Et, que Dieu reconnaisse cet autel comme sien et que ses enfants puissent y prier en tout quiétude. Par cette eau, il est béni de Dieu Tout Puissant, de Ses Prophètes, et de tous Ses Saints.

Amen.


Alors qu'il venait d'effectuer la consécration de l'autel, Bender se déplaça dans la chapelle et alla bénir chaque coin, dessinant une immense croix au sein de l'édifice religieux. La parole se couplait là encore à la gestuelle.


Que cette chapelle soit reconnue comme la Maison de Dieu, qu'ici présent, ses enfants puissent reconnaitre Sa Toute Puissance et Sa grande mansuétude. Par cette eau, je bénis cette chapelle, et par cette eau, Dieu reconnait ce lieu comme sien.

Qu'ici soit rendu l'amour que nous devons au Très Haut, et qu'ici, soit ressentie l'amour qu'il nous porte.

Amen.


Il s'en retourna alors vers l'autel, d'un pas lent, et continuant l'aspersion d'eau bénite sur son trajet, là il s'arrêta devant l'autel, le dos tourné à l'entrée de la chapelle. D'une voix forte et sereine, il fit une cantique :


J'ai longtemps habité une grotte platonique
Que des ombres mouvantes hantaient comme un château
Et dont les cavités obscures et noir corbeau
Rendaient pareil le soir au jour, le cap au pic.

Mes yeux en zyeutant ce fort troublé tableau
Mélaient d'une facon païenne et cathartique
Le Tout Puissant, le Juste, l'Amour métaphysique
Aux accords dissonnants rapportés par l'écho.

C'est là que j'ai compris, dans une volupté calme,
Grâce à l'Être Divin, l'Universel Moteur,
Que ces spectres fuyants qui me glacaient le coeur

N'étaient que viles pensées, du vent souflant des flammes,
Et qu'en raisonnant bien, assumant le bonheur,
Je trouverai la Voie, l'éclatante Lueur.


Après cela, il resta muet pendant environ une minute, faisant profiter de ces paroles dédiées au Très Haut, puis ouvrit les yeux qu'il avait fermé juste après la récitation. Il saisit un morceau d'encens et l'alluma grâce à la chandelle allumée située au centre de l'autel. Il déposa ensuite l'encens dans un encensoir qu'il referma.

Là, il se mit à secouer l'encensoir au dessus de l'autel en récitant une autre cantique qu'il chantait dans une mélodie religieuse comme on en entend chaque dimanche à la messe.


Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une chose inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, que j'aime et je comprends.

Car elle me comprend, essence illuminant
Par elle seule, divine ! La chose est la chose-même !
Par elle seule, et sa forme dans la lumière blême,
Elle seule se sait faconner, en dansant.

Est-elle chose essentiellement ? - Je le sais.
Sa forme ? - Je me souviens qu'elle est belle, mesurée,
Comme celle des beautés que Dieu proportionna.

Son aspect est pareil à l'aspect de l'eau pure,
Et par son chant si clair et calme et grave, on a
L'impression que son chant recrée la chose, sûr !


Enfumant l'autel des vapeurs parfumée de l'encens, Bender ajouta :

Ô Dieu notre Très Haut Créateur, que cet encensement symbolise l'union de l’air et l’éther ! Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce lieu dédié à la diffusion de la parole du Très-Haut !

Les vapeurs d'encens se rependaient à travers toute la chapelle, disséminant une suave odeur, à la fois sucrée et pimentée, à mesure qu'un épaisse fumée blanchâtre s'installait dans les moindres recoins.


Bender se tourna alors vers Izidore et l'invita à sa droitepar ces mots :

Mon cher frère, rejoignez-moi et ensemble, illuminons cet édifice de la lumière Divine.

Bender tendit alors un cierge allumé à Izidore et lui fit signe d'allumer les chandelles placées sur la droite de l'autel tandis que lui, commençait par celles de gauche.

Ainsi, la lumière envahissait peu à peu l'autel et brillait à travers la chapelle, laissant cependant quelques coins sombres. Dans ces recoins, le père Bender avait placé quelques chandelles qu'il s'en alla illuminer à l'aide de son cierge.

Une fois qu'il ait eu terminé d'illuminer toute la chapelle, il alla se placer derrière l'autel, face à l'entrée de la chapelle et demanda à Izidore :


Mon cher frère, placez-vous face à moi. Ensemble, faisons de cette chapelle un lieu sacré.

Puis, d'une voix forte et d'un ton empli de ferveur il déclama les paroles suivantes :

que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce lieu de Foi !

Que resplendisse dans l’église la lumière de Dieu Tout Puissant et que parvienne à tous la plénitude de la vertu et de l'amitié. Que ces flammes symbolisent Ta Divine lumière et le Soleil sur lequel tu nous accueilleras après notre mort. Puisses-tu éclairer notre chemin dans l'amour et dans Ta Foi, que notre route soit éclairée de Ton Amour et que nos pas nous mène à Tes côtés.

Amen.


Bender regarda ensuite Izidore et lui déclara :


Mon cher frère, il est temps maintenant de partager ensemble le pain et le vin dans l'amitié.

Le Gross Hospittler alla chercher une miche de pain et une bouteille de vin. Il ouvrit la bouteille et en versa dans un calice posé sur l'autel, il y ajouta quelques goutes d'eau bénite en faisant un signe de croix. Après cela, il déchira la miche de pain en deux morceaux et en tendit un à Izidore en disant :


Mon frère, partagez avec moi ce pain, symbole de notre amitié.


Il lui tendit ensuite la coupe afin que le hochmeister puisse boire le vin de messe...
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Cérémonie de Consécration Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration   Cérémonie de Consécration Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:33

Izidore était très honoré que le Gross Hospittler en personne vienne consacrer sa chapelle privée. Il était entrain de néttoyer les lieux avec l'aide de quelques valets lorsque celui-ci entra.

Il avait amené avec lui de quoi procéder à la cérémonie et le maître des lieux se dépécha de le débarasser de ce qu'il portait.

Il le regarda préparer la pièce et procéder aux différentes étapes et prières afin de consacrer la petit chapelle. Il fit tout ce que lui demanda son frère et ensemble ils partagèrent le pain et le vin à la fin de la cérémonie.




Je vous remercie mein Bruder d'être venu en personne consacrer mon humble chapelle. Je n'ai rien retrouvé dans les archives Romaines ni locales concernant une éventuelle consécration et ne voulant pas enfreindre nos propres règles ...
C'est avec joie et reconnaissance que je partage avec vous ce pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Bender.B.Rodriguez




Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2009

Cérémonie de Consécration Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration   Cérémonie de Consécration Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:08

L'ordenskaplan Bender avait lui aussi partagé le pain et bu quelques goutes du vin de messe. Il écouta les propos d'Izidore et y répondit ceci :

C'est avec amitié et ferveur que je partage ce pain et ce vin avec vous, Hochmeister. Maintenant, pour terminer, j vais lire un court passage du livre des vertus.


Bender saisit alors le livre qu'il avait déposé non loin de lui sur l'autel, il l'ouvrit à une page qu'il avait marqué et débuta sa lecture :

Livre des Vertus, Livre I, Partie I : Création I : l'Univers a écrit:
Au commencement, il n’y avait que Dieu.

Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de toute chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-mêmes composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toute chose. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toute chose, y compris du Néant.

De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.

Le Gross Hospittler referma alors le livre et souleva la chandelle qui se situait face à lui sur l'autel central. Il la plaça à hauteur de ses yeux et fit une déclaration solennelle :

Que cette lumière, symbole de la lumière Divine fasse de ce lieu la maison de Dieu, qu'il reconnaisse en cette chapelle, un lieu de ferveur, de prière et de recueillement. Par cette action, je qu'il reconnaisse cette chapelle comme un lieu sacré.
Amen.


Puis, le Gross Hospittler attrapa à nouveau le goupillon qui trempait dans le sceau d'eau bénite qu'il avait laissé sur l'autel, il le leva devant ses yeux et aspergea une nouvelle fois l'autel en prononçant ces rituelles paroles :

Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi Bender Balthazar Rodriguez, Gross Hospittler de l'Ordre Teutonique et prêtre de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Amen


Le père Bender avait enfin terminé la consécration des lieux, il reposa la chandelle sur l'autel et alla serrer la main du Hochmeister Izidore. Il lui déclara :

Je vous présente toutes mes amitiés mon cher, et je vous remercie de votre accueil. J'avoue que j'abuserais bien un peu de votre hospitalité en utilisant les quartiers des frères teutoniques pour passer la nuit si cela ne vous dérange point.

Désormais, cette chapelle était un lieu reconnu officiellement comme apartenant à la religion aristotélicienne et toute cérémonie qui s'y tiendrait serait valable au regard du Droit Canon...
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Cérémonie de Consécration Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration   Cérémonie de Consécration Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:08

Izidore participa autant qu'il le pu pour aider à la consécration.

Son esprit était accaparé par le décès de son beau-frère et les troubles en SRING incessants. Ne le laisserait-on jamais tranquille et serein ...





Merci mon frère pour votre aide et cette consécration. Vous pouvez bien sur rester autant que vous le désirerez chez moi. Profitez en pour vous reposer et gouter les vins de la cave qui vous est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Cérémonie de Consécration Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration   Cérémonie de Consécration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de Consécration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille de Castelléo :: Domaine :: Eglise :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser