Domaine de la Famille de Castelléo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Neocor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neocor

neocor


Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Chambery

Arrivée de Neocor Empty
MessageSujet: Arrivée de Neocor   Arrivée de Neocor Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:31

Le vieil archevêque avait demandé à son ami et garde du corps Arobaldi de faire préparer le carosse. Ce qui fût fait sans délai, et les deux hommes se mirent en route vers le chateau du domaine familial de la Cruet. Neocor ne connaissait pas les lieux et souhaitait en savoir davantage sur cette demande de consécration de chapelle nobiliaire qui lui avait été faite...

Il eût tôt fait d'être pris de ronflement, nullement géné par la vitesse que le cocher imposait à l'attelage... Il fût reveillé par un mugissement :


Citation :
Hé là toi ! viens par ici ...
Devant toi se dresse le château de la famille de Castelléo. Si c'est bien ici que tu voulais venir va falloir te présenter !
Déjà commence par déposer tes armes, c'est mieux pour apprendre à se connaître ...

L'archevêque se gratta le lobe de l'oreille, semblant réflêchir... Puis celà vint :

Espèce de bourricot, tu n'as donc point les yeux en face des trous pour ne pas voir les armes sur le carosse ? Je suis l'Archevêque de Tarentaise, Frère Neocor deBollengo... Est-ce ainsi que tu reçois le représentant d'Aristote ?

L'homme a l'air d'une brute, certes, mais il fait son travail... L'archevêque, calmé par le cri qu'il vient de pousser à son tour, lui remet une petite bourse et ajoute...

Allez, au trot mon Fils, cours prévenir ton maître...
Revenir en haut Aller en bas
Burrich
Gardien du domaine
Gardien du domaine
Burrich


Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Comté de Lavaur, Tolosa.

Arrivée de Neocor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Neocor   Arrivée de Neocor Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:33

Burrich fut étonné de la réaction du vieil homme se trouvant devant lui ... Bien sur qu'il avait reconnu les armes, il ne serait guère meilleur que son cousin Otto si il ne savait distinguer un carrosse du clergé de l'âne d'un manant.

C'était son travail et l'ordre s'adressait plus à son garde du corps qu'à l'Archeveque.

Il saisit donc les armes du garde du corps et se dirigea ensuite vers l'Archeveque.




Bonjour Monseigneur,

Vous pensiez que le message vous était destiné ? Dissimuleriez vous une dague sous votre soutane pour assassiner mon maître ? Ah ! Je vois vous êtes un envoyé des vils Lions de Judas voulant tuer le noble Lion qu'est mon maître ?


Le garde rigola à sa propre blague et fut ravi de voir la stupeur sur le visage de l'homme.

Pardonnez moi Monseigneur, je ne suis pas entrain de me moquer de vous, sachez simplement que je ne suis pas aussi stupide qu'Otto que vous connaissez sans doute si j'ai bien suivi les instructions de mon maître. Il m'a prévenu de votre arrivée et vous attend à la Chapelle. http://decastelleo-jungblut.jdrforum.com/chapelle-f8/accueil-de-monseigneur-neocor-t42.htm#160

Je vais appeler le Palefrenier pour s'occuper de votre carrosse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Neocor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille de Castelléo :: Domaine :: Barbacane et Cour du Château. :: Poste de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser