Domaine de la Famille de Castelléo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Premiere cérémonie de la Chapelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Domaine de la Cruet

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:01

Le seigneur de la Cruet lui avait demandé de préparer la Chapelle pour une cérémonie toute particulière. La première cérémonie... Ambre s'exécuta donc. Décoration sobre mais chaleureuse et accueillante.

La jeune fille se demanda qu'elle genre de cérémonie cela serait. Le seigneur n'étant pas très bavard par moment.
Son rôle terminé, elle alla vérifier en cuisine que tout allait pour le mieux, avant de revenir dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:22

Izidore avait fait mander quelques personnes au domaine.

Il y avait deux personnes qu'il aimerait remercier et à qui il voulait faire partager certaines de ses connaissances, à défaut de pouvoir leur offrir autre chose.

Il avait donc fait préparer la petite chapelle tout juste consacrée par Ambre, la "servante" du domaine. Tout semblait en place, presque tout. Il se dirigea vers elle à son retour et lui présenta une robe rouge et blanche. A la fois couleurs de la Cruet, domaine où elle offiiciait et blanche, autre couleur de la famille de Castelléo. Sur la poitrine était cousu le blason familial, signe de son travail auprès du seigneur des lieux.

Il ne voulait point la formater en l'habillant ainsi mais plutot la remercier et lui permettre d'avoir une tenue spéciale pour ce genre de cérémonie. De plus, il avait demandé à Burrich de déposer en sa chambre d'autres tenues de travail cette fois, plus confortables que celles qu'elle possédait et une robe faites par une couturière du village, sans ornements ostentatoire mais de très belle coupe et d'un tissu couleur d'ambre qui lui irai à merveille.




Voici pour vous Ambre. Tenez, allez l'enfiler en vos appartements. J'espère qu'elle vous ira, à vrai dire, je n'ai pas l'oeil pour les tailles alors ... Si il y a des retouches à faire vous pourrez la porter à l'atelier du village de ma part. J'aimerais vous voir à cette cérémonie si vous n'avez rien d'autre au programme ...


Il fit un léger sourire pour lui indiquer qu'il levait de toutes façon tout autre tâche pour ce grand jour et se tourna vers l'entrée de la Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Ambre

Ambre


Messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Domaine de la Cruet

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:36

Le Seigneur s'approcha et lui offra une tenue aux couleurs du blason familial des Castelléo. Elle fit un sourire mais ne put s'empêcher de rougir, face à une telle générosité.
Lucie n'avait pas menti sur la générosité de son frère. Elle devrait d'ailleurs la remercier plus tard, pour lui avoir fait toute confiance pour le rôle d'intendante du domaine.
Prise timide du présent.


Merci Mon Seigneur... je vais l'essayer de suite !

Aussitôt dit, aussitôt fait.
Le vêtement était un peu grand, mais la jeune fille préférait, ainsi ses formes ne seraient pas mises trop en valeurs, car elle avait tendance à se méfier de Burrich, bien qu'il était moins bourru qu'il n'en avait l'air... mais sait on jamais.
Elle revint rapidement en l'enceinte de la Chapelle, rejoignit le Seigneur de la Cruet puis tournoyant sur elle même.


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:17

Izidore était surpris et à la fois heureux de voir la réaction de la jeune Ambre. Cela lui laissa tout de même un goût amer, lui rappelant qu'il n'avait pas d'héritier ni même d'enfant à élever. Cette enfant était la seule présence innocente de son domaine. Peut-être pourrait-il la confier à un précepteur ... Elle semblait intélligente et vive d'esprit malgré sa naïveté apparente, il en avait les moyens alors pourquoi pas ...

Il fut tirer soudainement de ses pensées et sourit plus largement encore lorsque celle-ci tourna sur elle même pour lui présenter le présent qu'il lui avait offert et le laisser juger par lui même.




Elle te va à merveille. Même si je pense qu'il faudrait l'ajuster quelque peu.



La prenant par l'épaule il la fit se retourner et lui présenta l'entrée qu'elle n'avait sans doute pas remarquée au vu de sa précipitation. Il l'avait installée pendant qu'elle était partie se changer.
Au plafond, au dessus de l'allée centrale de la petite chapelle se trouvaient maintenant 4 fanions représentant la famille du Seigneur et son Domaine.



Premiere cérémonie de la Chapelle Untitl10


Dernière édition par Izidore de Castelléo le Mar 20 Jan - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Ambre

Ambre


Messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Domaine de la Cruet

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:37

Elle avait soudain l'impression d'être en présence d'un père et non plus d'un Seigneur. Il est difficle à 14 ans de faire ses propres choix, et de ne pas ressentir ce manque de présence parentale. Lulue la recueillit, et la protégée mais n'a pu lui offrir l'amour d'une mère, et encore moins celui d'un père.
La Dame s'en excusait parfois, mais elle avait plus apportait à la jeune fille en quelques mois que certains en des années. grâce à elle, elle ne savait plus ce qu'était la guerre.

Après avoir donné son avis Izidore la prit par l'épaule pous lui montrer quatres fanions qu'elle scruta attentivement.


Dites moi Seigneur, pourquoi mettre ainsi des fanions? Et quelle cérémonie va avoir lieu? Et puis, votre soeur...elle... elle sait ce qui se passe ici, parce que je ne l'ai pas encore vu de la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:48

Décidement la jeune enfant était curieuse et cela était un bon point.



Ces fanions comme tu le sais sans doute maintenant représentent les armoiries du domaine sur lequel nous nous trouvons. Ce n'est la seigneurie que d'un modeste village dont la seule richesse apparente est le délicieux vin que produisent les terres mais tu dois être fière de servir ici pour aider au domaine tout comme je suis fier d'être le seigneur de ces gens et de les protéger, car c'est avant toutes choses mon rôle comme cela devrait l'être pour tous les nobles ... Le second au centre représente ma famille ... Mon Ancêtre Barthélemy de Castelléo a obtenu ce nom d'une terre que le Roi de Jerusalem en personne lui a offerte. C'est une longue histoire et je te la conterai un jour si le coeur t'en dit.

Maintenant pourquoi avoir installer ceci et t'avoir fait préparer les lieux ? J'ai fais venir deux personnes de mon Ordre, le Seigneur Jackson de Nivellus et Malou la tendre. Ce sont deux amis fidèles que je souhaite récompenser comme je le peux, en les faisant écuyers afin de leurs apprendre ce qu'il me rester à leur transmettre et les préparer au mieux, je l'espère pour eux, un futur passage à un statut supérieur.

Quant à ma soeur, tu sais qu'elle vit un moment difficile avec la mort de son mari. Je l'ai conviée pour tenter de la faire sortir de ses appartements mais je ne sai si elle répondra à ma demande ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Mammylou

Mammylou


Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeMer 21 Jan - 2:06

Malou avait attendu au donjon pour se faire dire qu'elle devait se rendre à la chapelle car c'est là en réalité que l'attendrait son Seigneur mais avant tout son ami et son frère de l'Ordre Teutonique. Elle avait alors quitté le donjon et poursuivi sa route jusqu'à la chapelle elle allait pénétré dans les lieu lorsqu'elle entendit des voix alors comme toujours comme elle était très discrète recula de quelque pas et toussota pour signaler sa présence.

- Heu! Heu!

Elle entra ensuite dans la chapelle

- Dominus Vobiscum Seigneur Isidore, à vous aussi jeune Damoizelle don j'ignore le nom. Vous avez là une bien jolie robe si je puis me permettre elle sied à merveille à vostre personne.

Puis Malou s'inclina légèrement devant les deux personnes. Se tournant vers la jeune damoizelle elle lui dit:

- Je suis Mammylou La tendre dict Malou mais mon nom véritable est Marianne de Cognin-Franchesses mais je suis plus connu sur le nom de Mammylou ou Malou pour mes amis.

Elle fit un petit clin d'œil à la jeune fille qui semblait être perdu dans tous ces nom. Il faut dire qu'elle même avait bien du mal à s'en rappeler alors elle lui murmura

- Malou fera très bien l'affaire je ne suis point du genre à porter des titres. Si jamais vous avez besoin d,aide pour des ajustement avec vostre jolie robe on dit que j,ai des doigts de fée.

Puis se tournant vers le Seigneur elle ajouta.

- Je suis bien contente que vous m'eussiez fait venir ici j'en suis ravie à chaque fois d'ailleurs. Mais je suis un peu surprise de cette invitation que je n'attendais point cependant.

Malou le regardait en se demandant ce qui allait être la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:32

Jack avait recu une missive de son Maistre lui indiquant de se rendre au plus vite à son domaine de la Cruet en Savoie. On ne lui aurait pas demandé deux fois.
Enfourchant Sarpedon et prenant le strict minimum avec lui, il du parcourir plusieurs lieues avant d'arriver à la Cruet. Là, Burrich qui l'avait déjà croisé auparavant le laissa pénétrer dans le domaine, ayant également été prévenu de l'arrivée du Bruder.

Il savait pour quoi il était là et depuis le jour ou son ami et frère le lui avait annoncé, il avait tenté de se préparer au mieux pour une telle cérémonie.
On lui indiqua l'emplacement de la chapelle et Jack s'y rendit, le pas sûr et déterminé.
Pour l'occasion il s'était paré de son manteau teutonique fétiche, celui de Genève... Il portait à la taille une ceinture de cuir épais dont la boucle était en argent, sa fine Lame de Constantinople pendait à son flanc gauche.
Il s'avanca ainsi le long de l'allée centrale de la chapelle qu'il venait d'atteindre. Il aperçut sa Soeur Malou, ce qui allait les unir aujourd'hui signifiait beaucoup, puis le Maitre des lieux à ses côtés.


Pax Vobiscum mon frère, ma soeur !

Mon Frère, c'est un plaisir et un privilège de me trouver en ces lieux aujourd'hui, à vos côtés ainsi qu'avec notre soeur Malou.
Je ne puis décrire l'excitation qui s'est saisi de mon corps depuis ce matin !

Et toi ma Soeur,comment te sens tu ?

Et nos invités ? Ils ne devraient pas tarder non?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Domaine de la Cruet

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:56

Ses yeux pétillaient. Il faut dire qu'on lui disait toujours que les larbons n'étaient pas là pour partager la vie de leurs Seigneurs, mais pour la leur améliorer. Chose que la jeune fille avait du mal à comprendre, car elle avait soif de découverte. Et visiblement, ses questions ne dérangeaient pas le Maitre des lieux. Et bien sur, qu'Ambre voulait tout connaitre sur la famille des De Castelléo.

Izidore de Castelléo a écrit:
Quant à ma soeur, tu sais qu'elle vit un moment difficile avec la mort de son mari. Je l'ai conviée pour tenter de la faire sortir de ses appartements mais je ne sai si elle répondra à ma demande ...[/b]

Petite moue. Elle ne le savait que trop. La Dame avait veillé nuit et jour son époux. Quand elle n'était pas avec lui, elle remplissait son rôle de mère, celui de membre d'un ordre royal, et puis tant d'autres encore... La jeune fille avait bien tenté de la raisonner, mais elle était têtue la Dame Blanche et refusait de se nourir ou de prendre un peu de repos qu'elle méritait pourtant.

Oui je sais. J'espère qu'elle viendra. Vous voulez que j'aille la chercher?

Puis, une Dame avec un grâce peu commune arriva et se présenta. Petite grimace dubitative devant la multitude de nom qui furent cités. Comment pouvait elle se rappeler de tout ca? Elle paraissait tout aussi gentille que le Seigneur de la Cruet.

Merci Dame Malou, je passerais vous voir si le Seigneur me l'autorise.

Déjà, un autre inconnu arrivait déjà. Il fallait s'y habituer, il n'y aurait que ca ce jour. Cela promettait d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:36

Pas fort facile que de retrouver une chapelle en terres qui lui sont encore inconnues, mais ayant sens accrue de la direction, elle avait réussi à trouver sans même demander la moindre petite direction. Quoi que … Le Burrich avait été assez précis merci.

Voyant la porte se dessiner non loin devant elle, la jeune Franche s’arrêtera avant même d’y arriver. Du coup, un petit nerf en elle venait de sauter et s’amusait à bondir en tous sens, en tous côtés en sa petite personne. Une bonne nervosité, disons ainsi, car de pouvoir assister à une journée de si grande importance pour Jackson, pour elle n’était point source d’énervement. Mais bon, elle devait tout de même calmer se sentiment qui la gêne avant de franchir le seuil de la porte de la chapelle de La Cruet.

Quelques profondes respirations, le bleu de ses yeux clos de la lumière, puis la guerrière chassa toutes agitations qui pourraient être nuisible pour l’attention sans faille qu’elle souhaitait porter sur la cérémonie à venir.

Et voila, Syerry peut avancer, ses mains menues venant faire glisser de ses épaules le mantel qui l’abritait du froid. Ainsi fait, elle le passera à son bras et replacera les faux plis à sa robe d’un geste doux du revers de sa main. Ses jupons seront mis à l’ordre d’un coup de pied subtil sous les étoffes sablées. La porte, Syerry la pousse en y appuyant sa fine hanche et elle pénètre en le lieu de culte.

De suite, son regard azuré est ébloui par le jeu de couleurs multicolores qui caresse les vitraux. Grimaçant d’être sous si grands éclats, elle porte vite la main au dessus de ses yeux ainsi pouvant survoler l’endroit, évidement laissant son bleu rechercher celui qui l’avait surpris récemment d’une demande des plus grandes. Et … il est là, à l’avant, en discussion certaine avec le Maitre, ce charmeur d’Izidore et quelques visages non connus. Elle soupire d’allégresse, respirant d’un grand confort, ses joues se teintant néanmoins d’une légère rosée.

Ne sachant pas si elle doit aller saluer, le retrouver ou juste rester là où elle est, elle pivotera vers la porte pour aller déposer son arme à l’entrée de la chapelle. Ayant parcourus de vastes lieux pour venir jusqu’ici, elle avait échangé sa fidèle pertuisane pour faire le port du ceinturon et d’y voir en un fourreau, son glaive que peu manié. Maintenant ayant retrouvé ses courbes gracieuses et tout de sa féminité, Syerry fera quelques pas vers l’avant, discrètement mais surement, avant de s’arrêter a mi nef, dans l’ombre d’un pilier, afin de mieux le regarder …
Revenir en haut Aller en bas
Mammylou

Mammylou


Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:36

Malou regardait la jeune fille avec un sourire lorsque celle-ci lui dit:

Citation :
Merci Dame Malou, je passerais vous voir si le Seigneur me l'autorise.

- Ne vous en faites point jeune Damoizelle je ne crois point que le Seigneur sera contre cette idée au contraire. Wink

Elle n'eut point le temps d'en dire plus car déjà son parrain faisait son entrée et se dirigeait vers eux.

- Pax Vobiscum à toi aussi parrain. Heu! Je veux dire mon frère, ta route a été bonne? Je vais fort bien quoiqu'un peu nerveuse en ce moment. Mais j'ai du venir seule avec ma jument Indy car mon fiancé entre en retraite avant nostre mariage. Je suis certaine qu'il aurait bien aimé être présent mais que voulez-vous les aléa de la vie...

Malou se tut un instant car venait de rentrer une personne qui lui était inconnue. Il lui sembla que sa simple robe bleu azur sans ornement ni bijoux comme à son habitude faisait un peu simplet avec la tenue de cette gente dame. Bien entendu elle avait mit sa cape de l'ordre sur ses frêles épaules mais se sentait quelque peu gênée tout de même. Faut dire que Malou n'avait jamais été le genre à porter des vêtements et des riches parures. Elle se contentait de peu. L'importance étant le confort et la sobriété en tout. Même si elle avait entendu parler des vignobles reconnus du Seigneur Izidore elle n'en avait point encore goûté le nectar. Elle se demandait bien qui serait présent à cette cérémonie car elle de son côté n'en avait touché mot à personne de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Famille de Castelléo
Famille de Castelléo
Lulue


Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Paradis ou ténèbres, c'est selon l'humeur du moment...

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:49

Depuis combien de temps était elle enfermée dans ses appartements?
Elle aurait été incapable de le dire.
Seul son ordre royal la faisait sortir de ses murs, et encore, Lucie se contentait de régler les affaires courantes puis disparaissait à nouveau pour se renfermer.
Une partie d'elle s'était éteinte avec son époux, beaucoup de choses avaient perdu de la saveur depuis.

Izidore lui avait parlé d'une cérémonie en l'honneur des deux personnes qu'il avait choisit comme écuyers.
Le petit frère, avait demandé présence à la grande soeur.
Et comme à chaque fois, elle ne pouvait lui refuser cela.
Ils avaient toujours eu tous les deux des liens forts, ce qui provoquaient parfois des claquements de portes suite à une divergence d'opinions, mais ils finissaient toujours par se retrouver, et c'était de loin le principal.

Arrivée discrète en la chapelle nouvellement consacrée.
Petit clin d'oeil à Ambre au passage pour la saluer et lui signifier que sa nouvelle robe lui allait parfaitement, enfin après quelques retouches.
Ne voulant déranger son frérot qui semblait fort occupé avec ces visages inconnus, Lucie se contenta de contempler une fois encore, ces fanions qu'elle connaissait par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:28

Surprit de voir arriver tant de monde presque en même temps le maitre des lieux fit de son mieux pour répondre à tous.


Ambre, regarde, voici Lucie près de la porte, ne veux tu point aller la voir s'il te plait ?

Puis se tournant vers ses frère et soeur de l'Ordre.

Et cum spiritus vestro à vous deux. J'espère que vous avez fait bonne route depuis la Bretagne et Toulouse ?

Je pense que vous savez plus ou moins pour quelle raison je vous ai fait venir non ?

Dès que vous serez prêt je vais démarrer la cérémonie.


Puis, souriant à la toujours aussi charmante Syerry de Ventoux que son frère semblait avoir prit en affection.

Bonjour Syerry, vous avez droit de vous approcher ! Serais-je devenu si effrayant avec les années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Mammylou

Mammylou


Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:17

Malou lui sourit quand il dit :

Citation :
Je pense que vous savez plus ou moins pour quelle raison je vous ai fait venir non ?

Dès que vous serez prêt je vais démarrer la cérémonie.

- Si on le sait en partie en effet mais je crois que vous avez sans doute omis de nous dire certaines choses. Cependant comme vous avez tant de travail nous vous pardonnerons cet oubli pour cette fois. Wink Je suis prête quand vous voudrez quand à moi.

Malou adorait le taquiné et je crois qu'il appréciait aussi ce petit côté espiègle qu'elle avait puisqu'elle se trouvait avec son cher parrain icelieu. Mais elle restait toujours respectueuse devant les gens elle le vouvoyait pour ne point qu'on dise qu'elle n'était point respectueuse.

- En passant oui dans mon cas le voyage bien que fatiguant un peu comme Toulouse n'est point à la porte à été formidable. J'ai pu admirer la nature et ma jument aussi j'ai galopé un peu pour lui dégourdir les jambes Indy aime bien le faire et le chemin le permettait alors on a joint l'utile à l'agréable ne craignez point.

Elle se tourna vers son cher parrain toute souriante pour qu'il réponde lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:11

Citation :
Et cum spiritus vestro à vous deux. J'espère que vous avez fait bonne route depuis la Bretagne et Toulouse ?

Je pense que vous savez plus ou moins pour quelle raison je vous ai fait venir non ?

Dès que vous serez prêt je vais démarrer la cérémonie.

La route fut très bonne, je vous remercie mon Frère, longue mais bonne...

J'ai ma petite idée sur le pourquoi de notre visite en effet...
Il sourit à son ami et acquiesa.

Je suis prêt pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:28

Izidore la sort de son ombre alors qu'il l'interpelle. Le mantel à son bras, la dextre libérée pouvant ramasser ses quelques jupons, Syerry s'avancera d'un pas aisé vers le petit troupeau qui s'assemble à l'avant nef.

Ayant fait les quelques pas, elle libère sa dextre et s'affaleront contre le sol ses simples étoffes. La guerrière incline le chef dans une salutation respectueuse.


Bien l'bonjour à tous.

Sa mer voguera de tête a tête puis elle posera un regard doux vers Jack et ensuite un sourire béat pour Izidore. Ses lèvres se partent, elle lui dira sur un ton enjoué...

Effrayant, vous dites Izidore ? Nah .. Aucunement, les années vous vont à merveille.

J'suis heureuse de vous revoir .. Monseigneur .. et ravie de pouvoir être des vôtres pour ce jour grand.


Puis elle se recule d'un pas, un pas qui biffurque légèrement vers sa droite, se rapprochant ainsi d'un des deux honorés de ce jour. Elle tourne la tête et souffle tout bas à l'oreille de Jackson - et fort comble de te retrouver. Se redressant, la jeune Franche contemplera d'un regard clair, ceux et celles qui sont ici présents. Que de nouveaux visages, elle est hors de son élément mais aime trop découvrir et surtout, trop contente de pouvoir être présente pour cette journée alors elle conserve son sourire large à ses lèvres rosées, et patientera pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:49

Voyant tout le monde plus ou moins au courant, il prit donc la direction des "opérations".

Il se dirigea vers l'autel. Deux formes s'y trouvaient, recouvertes chacune d'un tissu aux couleurs de Castelléo.




Bien, si tout le monde est d'accord, nous allons pouvoir commencer.

La Chapelle n'étant pas encore consacrée, je n'entamerais pas de credo icelieu, respectant ainsi le Droit Canon. Cependant cette cérémonie peut tout de même avoir lieu, n'étant pas religieuse.



Sire Jackson de Nivellus, Seigneur de Voimhaut, Erster Bostchafter de l'Ordre Teutonique, approche-toi.

Désires-tu toujours, maintenant que noblesse personnelle acquise, justement méritée, faire le voeux de me servir fidèlement, d'apprendre à mes côtés à vivre noblement dans les préceptes de la Chevalerie ? De m'apporter soutiens et conseil chaque fois qu'il sera nécessaire ?
Es-tu bien conscient de l'engagement que tu t'apprêtes à prendre ?


Dernière édition par Izidore de Castelléo le Sam 28 Fév - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Invité
Invité




Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:27

La cérémonie débutait.Jack adressa un léger sourire à sa fiancée alors qu'elle se dirigeait vers l'un des bancs de la chapelle. Le coeur battant à tout rompre, l'Erster Botschafter répondit à l'appel de son Grand Maistre et s'approcha de lui.
Il l'écouta attentivement et d'une voix sincère et sans faille, il donna sa réponse :


Moi, Jackson de Nivellus jure de vous servir fidèlement, d'apprendre les préceptes nobles de la Chevalerie à vos côtés, de vous apporter soutien et conseil chaque fois qu'il sera nécessaire.

Je dis ceci en ayant toute conscience de l'engagement que représente la charge d'écuyer, Monseigneur.


Achevant sa phrase, il ne détacha pas son regard de celui de son maître, l'instant était solennel et il voulait en conserver le maximum de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:01

Sire Jackson de Nivellus, de part ton désir profond de devenir mon ecuyer, je t'accepte comme tel, devant tous ici réunis, et devant Aristote.




Des cet instant , toi jackson de Nivellus, Ecuyer de ma personne, tu suppléera le chevalier qui poursuit sa formation et tu sera traité comme mon compagnon, mais aussi comme mon serviteur.

- Ton occupation principale sera de t'occuper de mes montures, mes armes et armures.

- A la Cruet, tu couchera dans l'aile familiale, entre mes appartements et quiquonque en voudrait à ma vie. En voyage, tu couchera en ma tente afin de m'assurer protection et veiller à mon confort physique et moral.

- Tu devra sauter en selle sans toucher les étriers et guider ta monture en lui pressant les flancs des genoux et des talons.

- Tu te musclera à la lutte, à la course, au saut et à la nage afin d'être paré à toute situation.

- Tu t'entraînera à brandir de lourdes armes jusqu'à ce que tu puisses combattre longtemps sans t'épuiser. Tu auras le droit de me suivre à la bataille.

- A l'ouverture des tournois, tu me précèdera ,ton heaume à la main gauche, ta lance courtoise à la main droite.
En cas de victoire , tu auras la garde de mes prisonniers jusqu'au versement de leur rançon.

- Dans les tous premiers moments d'une bataille, tu chevauchera à côté de moi et portera mon bouclier et mes gantelets.

- Durant la bataille, il t'appartient de m'assister si je suis en difficulté. Au cas où je viendrai à être désarçonné, tu me cherchera une autre monture ou tu me donnera la tienne. Si je suis blessé, tu m'aidera à m'éloigner du champ de bataille et à bander mes blessures. Tu cautérisera mes blessures qui saignent abondamment à l'aide de ton épée ou de ta dague passée au feu.

- Si je venais à être tué, tu m'assurera un enterrement décent et veillera à ce que ma famille en soit informé. Tu prendra soin de mes enfants comme tu le ferai pour les tiens, et tu accordera protection sur ta vie et devant Dieu a ceux-ci.


Dernière édition par Izidore de Castelléo le Sam 7 Fév - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Invité
Invité




Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:11

Attentif à chaque parole prononcé par son Maistre, Jack enregistrait chaque mot dans un coin de sa mémoire, tant les points énoncés étaient désormais son code de conduite.

Dans un hochement lent de tête, Jack répondit à son ami.


Je fais la promesse à votre personne ,mon Maistre, de respecter et d'appliquer fermement chaque point énoncé et d'être aussi bon Escuyer qu'il est possible d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:18

Difficile il est pour la Franche de tenir en place quoi qu'elle le fait et ce, avec prestance assurée. L'oeil brillant, Syerry écoute et suit la cérémonie avec grande attention. Les honneurs sont grands et Jackson, devant son Maistre, démontre exactement pourquoi il est là ou il est. Il est de taille pour ce titre, un rôle, qu'elle ne doute en aucun cas, sera assuré avec fidélité solomnel.

Les mains menues de la jeune dame se claspent l'une à l'autre et resserre de leurs doigts. Elle inspire longuement en une prière qui se veut destinée pour les deux hommes qui sont maintenant fort étroitement liés ...
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:48

- Tu accepteras les idéaux de la Chevalerie. Tu suivras l'enseignement du Très Haut, défendra l'Eglise Aristotélicienne, protégera le faible et le démuni, te battra pour ta terre natale, celle de ton Seigneur et celles qui te seront confiées, ne jamais reculera devant l'ennemi, mènera une guerre incessante aux hétérodoxes, toujours obéira à ton seigneur, soutiendra le bien contre le mal.

- Tu feras un engagement d'honneur, en obligeant le plus fort à mettre ses armes au service du plus faible.

- Tu vivras selon les préceptes d'Aristote, tu emmèneras partout avec toi le Livre des Vertus et à côté de ton épée il reposera en ta tombe.



Ecuyer Jackson de Nivellus l'acceptes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Invité
Invité




Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:55

Le jeune Chancelier enregistrait précieusement chaque mot énoncé par son Maistre. Ils seraient désormais sa règle de vie, plus que jamais auparavant.

Mon Maître, je l'accepte en ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Famille de Castelléo
Famille de Castelléo
Lulue


Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Paradis ou ténèbres, c'est selon l'humeur du moment...

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:13

Lucie s'était placée silencieusement sur un banc au fond de la chapelle.
Ainsi, cela serait plus aisé pour sortir sans qu'on la remarque si l'envie lui en prenait.
Enfin presque... Ambre avait décidé de prendre place à ses côtés.

Écoute attentive et silencieuse qui la firent vite retourner dans ses ténèbres.
Non, un écuyer ne pouvait laisser mourir son maitre... Pas après lui avoir juré fidélité...
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:21

Izidore se leva alors et alla chercher quelque chose recouvert d'un drap blanc posé devant l'hotel. Il s'approcha de son ami et dévoila une épée finement taillée par ses soins. Lui l'ancien forgeron avait passé beaucoup de temps et avait maintes fois retravaillé cette lame afin de lui conférer le meilleur équilibre possible.

Premiere cérémonie de la Chapelle Renais10

Il tint l'épée posée sur ses paumes devant son futur écuyer et reprit.




Que cette épée que je t'offre en signe d'amitié et en gage de ton acceptation puisse venir en aide par ton bras armé a ceux qui seront sans défense devant le Malin et ses condisciples.
De part ton acceptation de devenir mon écuyer, que cette épée que je t'offre, par ton bras armé vienne me soutenir si besoin est, qu'elle vienne au secours des miens si je venait à ne plus pouvoir assurer leurs protections, ou si je venais a disparaitre.


Par le Livre des Vertus et par l'épée soit et demeure fidèle a ton engagement d'écuyer, respectes en les coutumes, sois et devient un exemple pour ceux qui suivront tes pas…Serment d'un jour, serment pour toujours



Il aida alors Jackson à retirer sa chemise puis fit de même.

Il prit alors l'épée de sa main gauche et appliqua la lame sur l'avant bras droit de l'homme qui prêté serment devant lui puis entailla son propre avant bras, faisant couler leurs sang qui se mélèrent par le salut guerrier qu'il firent alors en se saisissant tout deux l'avant bras droit de l'autre.




Nous Izidore de Castelléo de Saint Jean d'Acre, Chevalier de l'Ordre Teutonique dict de Sainte Marie-Madeleine, Seigneur du domaine de la Cruet, en ce jour béni par Dieu et par notre Sainte Eglise Aristotélicienne, par le sang que nous versons et par l'acier de cette épée qui l'a fait couler, t'acceptons comme notre homme et te faisons notre écuyer, devant le Très Haut et devant les hommes, pour l'éternité, dans le royaume des cieux et sur ta vie dans ce monde du Temporel …


Puis, le Lion fit agenouiller Jakcson et il aposa son épée ruisselante de leurs sang sur chacune de ses épaules puis sur son front.



Sur le Livre des Vertus et sur cette épée répète après moi :

Sur mon Honneur et ma Foy , je jure devant le Très Haut , notre Sainte Eglise, et les hommes ,respect et fidélité au Chevalier Izidore de Castelléo de St Jean d'Acre, sous peine d'être foudroyé si je me parjure.

Que le Très Haut m'éclaire, me défende contre l'esprit du Malin me conduise et me dirige selon les préceptes d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Premiere cérémonie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere cérémonie de la Chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille de Castelléo :: Domaine :: Eglise :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser