Domaine de la Famille de Castelléo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premiere cérémonie de la Chapelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:03

Son ami se leva un instant et tourna le dos au jeune Bruder, alors qu'il se saisissait d'un objet que Jack n'arrivait pas à distinguer sur l'autel. A son retour devant lui, La Cruet dévoila l'objet en question, il s'agissait d'une magnifique épée, finement ouvragée comme Jack en avait rarement vu, il était pourtant Maistre Forgeron de son état, et il devait bien avouer que le travail qui avait été effectuée sur cette lame était remarquable. Ses yeux brillaient devant le reflet étincelant de la lame. La garde était tout aussi bien travaillée et on ne pouvait avoir qu'une seule envie à cet instant, c'était de faire quelques passes !

Le Bruder d'un tempérament souvent impulsif se retint cependant et prêta grande attention aux paroles de son Maître : Servir et protéger les plus faibles, protéger les populations les plus pauvres de l'oppression, il avait fait serment en son fort intérieur d'appliquer ces grandes lignes et aujourd'hui ce serment se concrétisait, en temps qu'escuyer.

Déjà simples Frères à l'Ordre, Jack n'aurait pas hésité à venir secourir Izidore si celui-çi se trouvait mal, mais le lien qui allait les unir surplomberait tous les autres.


Citation :
Par le Livre des Vertus et par l'épée soit et demeure fidèle a ton engagement d'écuyer, respectes en les coutumes, sois et devient un exemple pour ceux qui suivront tes pas…Serment d'un jour, serment pour toujours

C'était là les deux éléments matériels qui rythmaient sa vie, lorsque le Verbe ne suffisait plus, le fer devait parler. Son engagement, il le respecterait, Jack était homme de paroles, ceux qui le connaissait le savait.

Les deux hommes retirèrent leurs chemises et Izidore entailla légèrement leurs avants-bras. D'un geste fraternel,solennel et puissant, ces extrémités ne firent qu'une, soudées par l'alliance de leurs sangs. L'instant était inoubliable, les regards percants et sincères des deux hommes ne laissaient aucun doutes là dessus.


Citation :
Nous Izidore de Castelléo de Saint Jean d'Acre, Chevalier de l'Ordre Teutonique dict de Sainte Marie-Madeleine, Seigneur du domaine de la Cruet, en ce jour béni par Dieu et par notre Sainte Eglise Aristotélicienne, par le sang que nous versons et par l'acier de cette épée qui l'a fait couler, t'acceptons comme notre homme et te faisons notre écuyer, devant le Très Haut et devant les hommes, pour l'éternité, dans le royaume des cieux et sur ta vie dans ce monde du Temporel …

Jack inclina la tête en signe de respect et de reconnaissance, c'était là l'un des plus grands honneurs que son ami aurait pu lui faire.Ce fut au tour de Jack de s'agenouiller, il s'exécuta et leva la tête vers son Maître avant de répéter, la main sur le livre des Vertus :

Sur mon Honneur et ma Foy , je jure devant le Très Haut , notre Sainte Eglise, et les hommes ,respect et fidélité au Chevalier Izidore de Castelléo de St Jean d'Acre, sous peine d'être foudroyé si je me parjure.

Que le Très Haut m'éclaire, me défende contre l'esprit du Malin me conduise et me dirige selon les préceptes d'Aristote.


Il avait prononcé son serment sans faillir, convaincu que c'était là le plus grand honneur de son existence...
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:58

Avec un linge qu'Ambre avait laissée près de l'Autel, il essuya la lame de l'épée et la tendit à son écuyer.

Que cette lame et ce linge scelle ton engagement en ce jour. Concerve ce linge comme une relique. Il marque notre alliance et devra toujours t'accompagner.


Ambre arriva alors avec de quoi panser les plaies des deux seigneurs. Elle s'occuperait sous peu de la blessure du nouvel écuyer pendant qu'Izidore poursuivrait la cérémonie.

D'ailleurs, ce dernier alla au pied de l'Autel pour la seconde fois et découvrit un autre drap d'un écu posé contre les marches.




Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Blason10



Cet écu porte mon blason familial d'ainé, symbole de ton statut d'écuyer envers ma personne.

Puisses-tu le porter haut sur les champs de batailles.

Béni sois ce jour écuyer !







bon là il est tout pourri mais LJD Vic va te le refaire bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Invité
Invité




Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:15

Citation :
Que cette lame et ce linge scelle ton engagement en ce jour. Concerve ce linge comme une relique. Il marque notre alliance et devra toujours t'accompagner.

Son serment prononcé, Jack acquiesa aux paroles d'Izidore,et il se saisit de l'épée que lui tendait son Maitre. Il conserverait cette arme magnifique et ce linge jusqu'a sa mort, c'était le signe de son engagement.

Il reçut ensuite son écu, arborant de nouvelles couleurs resplendissantes, un sourire se dessina sur son visage, les armes de Voimhaut étaient aussi présentes, il pensa à sa suzeraine à cet instant.


Je porterais fièrement vos couleurs mon Maitre, soyez en sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Domaine de la Cruet

Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:44

La jeune fille observait avec des yeux pétillants la cérémonie qui lui était totalement inconnue. Le maite des Lieux lui faisait des signes lorsque c'était à elle d'intervenir. Une fierté alors s'empara d'elle de porter les couleurs des De Castelléo et de la Cruet.

Elle rejoingit Lulue alors qu'elle avait fini de bander leur avant bras, et lui murmura...


Tu m'aideras hein, moi je me rappelle plus de toutes les astuces de guérisseuse que tu m'as apprise

Un air confus se dessina alors sur le visage de Ambre. Elle savait que la Dame Blanche n'avait certainement pas la tête à faire dela guérison, mais il ne fallait pas non plus que la jeune fille fasse un faux pas si elle voulait rester ici.
Sourire en remerciement de la future aide, tout en n'étant même pas sur qu'elle l'ait vu, la Dame semblant déjà ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:42

Après Sire Jackson, c'était au tour de la soeur Mammylou de prêter serment.



Dame Marianne de Cognin-Franchesse, dict Mammylou la Tendre, Schwester de l'Ordre Teutonique, approchez-toi.

Désires-tu toujours faire voeux de me servir fidèlement, d'apprendre à mes côtés à vivre noblement dans les préceptes de la Chevalerie ? De m'apporter soutiens et conseil chaque fois qu'il sera nécessaire ?
Es-tu bien consciente de l'engagement que tu t'apprêtes à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Mammylou

Mammylou


Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:03

Depuis un moment déjà elle attendait ce moment que venait de vivre son Frère et parrain Jackson. Elle était si fière d'être ainsi à ses côtés en ce jour qui marquerait une jour mémorable et un lien encore plus grand entre eux. Tout comme lui quand elle entendit l'appel elle fit ce que demandait son auteur. Malou s'avança en entendant son nom véritable dit par son ami et Seigneur Izidore. Elle était émue de l'entendre ainsi prononcé par lui. Elle leva les yeux en disant:

- Oui je le veux toujours et je suis prête à vous servir fidèlement, apprendre à vos côtés à vivre noblement dans les préceptes de la Chevalerie. De vous apporte aide et soutien chaque fois qu'il sera nécessaire sera pour moi un devoir que j'accomplirai avec une joie immense. Je suis consciente de l'engagement que je pose aujourd'hui et je l'accepte.

Juste le fait qu'elle ait été appelée était pour elle une joie si grande que c'est d'une voix pleine d'émotion qu'elle avait dites ces paroles. Elle baissa ensuite la tête en signe de respect pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:55

Dame Marianne de Cognin-Franchesse, de part ton désir profond de devenir mon écuyère, je t'accepte comme telle, devant tous ici réunis, et devant Aristote.




Des cet instant , toi Marianne de Cognin-Franchesse, Ecuyère de ma personne, tu suppléera le chevalier qui poursuit sa formation et tu sera traité comme mon compagnon, mais aussi comme mon serviteur.

- Ton occupation principale sera de t'occuper de mes biens, mes vêtements et mes armes.

- A la Cruet, tu couchera dans l'aile familiale, entre mes appartements et quiquonque en voudrait à ma vie. En voyage, tu couchera en ma tente afin de m'assurer protection et veiller à mon confort physique et moral.

- Tu devra sauter en selle sans toucher les étriers et guider ta monture en lui pressant les flancs des genoux et des talons.

- Tu te musclera à la lutte, à la course, au saut et à la nage afin d'être parée à toute situation.

- Tu t'entraînera à brandir de lourdes armes jusqu'à ce que tu puisses combattre longtemps sans t'épuiser. Tu auras le droit de me suivre à la bataille.

- A l'ouverture des tournois, tu me précèdera ,ton heaume à la main gauche, ta lance courtoise à la main droite.
En cas de victoire , tu auras la garde des chevaux de mes prisonniers jusqu'au versement de leur rançon.

- Dans les tous premiers moments d'une bataille, tu chevauchera à côté de moi et portera mon gonfanion.

- Durant la bataille, il t'appartient de m'assister si je suis en difficulté. Au cas où je viendrai à être désarçonné, tu me cherchera une autre monture ou tu me donnera la tienne. Si je suis blessé, tu m'aidera à m'éloigner du champ de bataille et à bander mes blessures. Tu cautérisera mes blessures qui saignent abondamment à l'aide de ton épée ou de ta dague passée au feu.

- Si je venais à être tué, tu m'assurera un enterrement décent et veillera à ce que ma famille en soit informé. Tu prendra soin de mes enfants comme tu le ferai pour les tiens, et tu accordera protection sur ta vie et devant Dieu a ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Mammylou

Mammylou


Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:50

Malou écouta tout ce qu'il venait de dire avec une grande attention. Elle avait un point qu'elle avait une certaine crainte non point qu'elle ne voulait l'accomplir mais un triste souvenir refit surface et elle se demandait si elle saurait surmonter sa crainte pour accomplir sa mission si le cas échéant une telle situation venait qu'à se produire. Depuis que son jumeau avait trouvé la mort dans une noyade elle n’avait plus jamais approché un cours d'eau de part elle même. Elle avait cependant assez de volonté pour essayer de tout faire pour vaincre cette peur qui tenaillait ses entrailles. Pour le reste elle savait qu'elle saurait accomplir ce qu'il demandait puisque de part son appartenance à une descendance de forgerons de père en fils elle s'y connaissait en montures de toutes sorte et n’avait point de crainte à ce sujet.

- Moi Marianne de Cognin-Franchesses, je vous jure aujourd'hui devant tous, de faire tout ce qui est en mon pouvoir et même plus pour vous servir fidèlement être pour vous vostre humble serviteur et me montrer digne de la confiance que vous mettez en moi en ce jour. Je veux apprendre auprès de vous les préceptes nobles de la Chevalerie, de vous apporter soutien et conseil chaque fois que cela sera nécessaire. Je vous dis ceci en ayant conscience de l'engagement que représente la charge d'écuyer, Monseigneur.

Elle ne savait point si elle avait répondu aux attentes de celui-ci mais elle le regardait droit dans les yeux et prononça ses paroles avec ferveurs. Ce moment était tellement solennel qu’elle semblait vivre un rêve éveillé depuis le premier jour qu’elle l’avait connu elle ne souhaitait que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Seigneur de la Cruet
Seigneur de la Cruet
Izidore de Castelléo


Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:06

Tu accepteras les idéaux de la Chevalerie. Tu suivras l'enseignement du Très Haut, défendra l'Eglise Aristotélicienne, protégera le faible et le démuni, te battra pour ta terre natale, celle de ton Seigneur et celles qui te seront confiées, ne jamais reculera devant l'ennemi, mènera une guerre incessante aux hétérodoxes, toujours obéira à ton seigneur, soutiendra le bien contre le mal.

- Tu feras un engagement d'honneur, en obligeant le plus fort à mettre ses armes au service du plus faible.

- Tu vivras selon les préceptes d'Aristote, tu emmèneras partout avec toi le Livre des Vertus et à côté de ton épée il reposera en ta tombe.



Ecuyère Marianne de Cognin-Franchesse, l'acceptes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm
Mammylou

Mammylou


Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2008

Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:19

Elle le regarda et ses yeux parlaient bien avant que les sons ne sorte de sa bouche. Elle savait ce à quoi elle s'engageait en ce moment précis. Elle savait qu'à partir d'aujourd'hui sa vie serait à jamais la même et que le code de conduite qu'elle allait suivre serait désormais le sien.

- Oui Monseigneur et maître, je l'accepte à cet instant précis.

Depuis le temps qu'elle voulait lui prouver son attachement voici que l'occasion se présentait de lui démontrer qu'elle le suivrait où il lui demanderait d'aller sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere cérémonie de la Chapelle   Premiere cérémonie de la Chapelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere cérémonie de la Chapelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille de Castelléo :: Domaine :: Eglise :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser