Domaine de la Famille de Castelléo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neocor

neocor


Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Chambery

Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise Empty
MessageSujet: Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise   Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise Icon_minitimeDim 23 Juin - 8:31

Il avait reçu une missive... Il pensa à l'âme du défunt qui devait à présent se trouver en compagnie du Très Haut... Il y avait tellement de temps qu'il n'était pas allé au domaine, et il décida que ce serait une occasion. Après un voyage épuisant, il fit garer son équipage à l'ombre et resta à l'intérieur... Il n'avait pas songé aux mots qu'il dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Burrich
Gardien du domaine
Gardien du domaine
Burrich


Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Comté de Lavaur, Tolosa.

Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise   Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:22

Du bruit? Le bonhomme avait entendu des pas. C'était rare ces temps-ci, depuis la mort du maistre des lieux... Alors peut être qu'il s'agissait d'une hallucination, en attendant, il avait toujours des devoirs, et accueillir les gens en faisaient partie.

Un homme, les cheveux grisonnants se tenait là. Il était certainement là parce que la veuve avait envoyé des missives aux quatre coins des royaumes pour annoncer la mort de son cher mari. Un archevêque, du moins, c'est ce que ses vêtements montraient.



-Monseigneur... Il inclina la tête lentement.
Revenir en haut Aller en bas
neocor

neocor


Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Chambery

Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise   Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:27

Devant lui, un homme qui lui donna un frisson... "Hum, pas l'air commode mais poli" songea le vieux...

Mon Fils, j'ai appris de fraiche date que votre Maître était défunt... Nous ne nous connaissions à peine lui et moi, mais je sais qu'il était un homme de Foi. Auriez vous, par hasard besoin de quelques prières, voire bénédictions ? A moins que celà n'ait déjà été fait, bien sur !

Il reprend son souffle, tousse du plus profond de ses bronches en tournant la tête, comme toujours...

Bref, je n'aime pas voir partir vers le très Haut un de ses fidèles sans qu'il ait reçu un accompagnement spirituel... Hum... Je boirais bien un peu d'eau, je suis épuisé...
Revenir en haut Aller en bas
Aalana von Jungblut de C.
Famille de Castelléo
Famille de Castelléo
Aalana von Jungblut de C.


Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2013

Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise   Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:05

Bien grand château pour si petite Dame... Bien petit château pour si grand vide, aussi. La mort d'Izidore avait provoqué chez Aalana un désespoir des plus total. Elle avait cru ne jamais s'en remettre, mais lorsqu'elle s’aperçut qu'elle était enceinte, un mois et demi après la mort de son mari, le sourire lui revint un peu plus chaque jour, et à partir de ce moment là, elle su que le Très Haut ne l'avait pas abandonnée, bien qu'elle fut convaincue que le chevalier l'avait rejoint pour continuer son combat. Il n'en faisait aucun doute et si il n'était plus là avec elle, elle le savait fier.

Les cents pas. Partout elle faisait les cents pas, jusqu'au moment où elle entendit Burrich parler à quelqu'un.

-Monseigneur...

Burrich n'était pas un tendre, elle le connaissait encore peu, mais de toutes façons c'est une chose évidente, au moins il était poli. Il était à la hauteur du domaine. Sans lui avoir vraiment parlé, elle le connaissait, et sans lui demander, elle connaissait son attachement pour le chevalier.

La jeune femme se montra. Son ventre gonflé, la mine resplendissante.

-Monseigneur... Elle lui baisa la bague. Je me présente, Aalana von Jungblut de Castelléo, veuve de feu Izidore de Castelléo. Je suis ravie de vous voir ici, même pour de si sombres raisons. Des bénédictions seraient les bienvenues, effectivement... Je comptais me rendre à la chapelle cet après midi justement, vous pourrez éventuellement m'y accompagner. En attendant, Burrich, occupez-vous de l'équipage, s'il vous plait.
Elle se retourna vers Neocor. Monseigneur, je vous prie de bien vouloir me suivre par ici, nous en discuterons bien mieux dans un salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise   Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du vieil archevêque de Tarentaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille de Castelléo :: Domaine :: Barbacane et Cour du Château. :: Poste de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser